Il y a quelques jours, le gouvernement a lancé à grand renfort de publicité la "carte musique". De quoi s’agit-il ? D’une subvention publique offrant la moitié du prix de la carte pour inciter les jeunes à consommer de la musique en ligne sur les sites payants : ainsi, sur 50 € de consommation possible, l’Etat prend à sa charge 25 €. L'utilisateur peut ensuite se procurer des morceaux de musique sans les télécharger illégalement.
Une aberration budgétaire et économique pour renflouer une industrie musicale à bout de souffle. Mais le pire n’est pas là ! En effet, il faut voir les vidéos publicitaires diffusées pour inciter les jeunes à y recourir. Cela dégouline de bêtise et de démagogie !
Comment un gouvernement peut-il à ce point déconsidérer les jeunes ? Quelle piètre image a-t-il donc d’eux ? Une honte ! Non, monsieur Frédéric Mitterand, les jeunes ne sont pas ainsi.
Quel mépris pour eux, et quel racisme aussi quand on ose montrer un jeune noir comme un idiot faisant du pseudo-rap. Les jeunes de notre pays, quelle que soit leur origine, ne sont pas des bêtes de cirque. Ils étudient, se cultivent, se distraient, s’amusent et votre carte - grotesque et méprisante - ils n’en ont que faire.
NDA